Etre quelqu'un d'autre - Part 2 -

Publié le par Davy

"J'ai pas envie de dire comme les autres "whaou je te resemble", il y a des trucs sur lesquels on des points commun mais c'est tout.
 Je comprend pas t'es assez inteligent pour voir ce que tu es, alors pourquoi tu essaye pas de t'amélioré un peu, de changer, t'es acteur tu doit bien pouvoir faire semblent" !

Je sais jouer la comédie effectivement ! mais je n'ai pas forcément envie de mentir ! Je n'ai pas envie de mentir aux autres et à moi même ! Et puis mes réactions sont aujourd'hui des réflexes ! Vous ne pouvez pas imaginer comment une fille bourré dans la rue, même si je ne la connais pas, peu me faire du mal ! j'ai mal au ventre, je panique, je m'énerve ! Comment changé lorsque l'on est persuadé de ne pas avoir tort ? Je ne sais pas faire semblant quand les choses me touche !


 Et pis bordel de merde arête de regarder tes défaut, regarde tes qualités !
 Montre plus tes qualité que tes défauts
 ou tire en avantage !


Je tire avantage de mes qualités, ne t'inquiète pas ! Le problème c'est que mes qualités sont lié au travail ! Je suis quelqu'un d'assidu, de volontaire, j'aime faire le boulot dans les temps, je ne regarde pas les heures sup' ...Je suis quelqu'un d'utile dans une entreprise ! et c'est mon cas actuellement ! Sinon je suis drôle et imaginatif, ce qui me permet de faire des films, des BD, un blog ! Mes capacités me permettent d'avoir des amis, des gens dévoué envers moi alors que je suis un sombre nombriliste ! J'en ai conscience et je tire donc avantage de ma personnalités ! j'en abuse même !

Ce qui me mine et me rend malheureux, c'est que je n'arrive pas a me dire : " c'est pas grave" , je n'arrive pas à me dire : " Si les gens s'amuse comme ça, si ça leur plaît c'est pas grave", je n'arrive pas a me dire : " Si ça les amuse de boire de l'alcool et tant qu'il ne me force pas c'est pas grave !" ...je sais que tout cela n'est pas grave ! Mais je suis incapable d'agir comme si cela n'étais pas grave !

Pour moi c'est grave, très grave et j'aimerais que ça ne le soit pas !
Je voudrais être léger ! m'en foutre  ! Mais je me rend compte que ce n'est pas en disant : "je vais changé" "Je veux changé" que l'on arrive à mettre de coté ces peurs les plus profondes, que l'on arrive a mettre de coté son égo ! Et même si pour Elle j'ai envie d'être normal ... Même si pour elle j'ai envie de devenir plus tolérant !
Je ne sais pas si je peut être autre chose que ce que je suis !


Commenter cet article

un lyonnais 04/07/2005 19:03

sur ce coup la, je prendrai des cours avec Didier

Antoine 04/07/2005 15:42

Je te comprend quand quelque chose te tient a coeur et que tu est têtu tu reste sur ta position.
ça me rapel un coup ou je me suis énervé contre un mec qui avait jeter son paquet de chips par terre et que je l'ai engeulé et les autre eux sans foutait,ça ma rendu dingue, ça ma révolté que qu'elle qu'un puissent jetter un truc par terre alors qu'il aurrait pu le garder 5 min et le jeter plus tard, les autres ne comprenait pas..., ça n'a fait qu'amplifier la chose, j'ai fini pas abandonné je me suis dit qu'il était trop con, mais en moi même j'avait envie de lui faire bouffer le paquet, et c'est souvent comme ça je prefert fermer ma geule me dire a moi même que les gens sont con de faire tel ou tel chose et d'arrêter d'essayer de les changer car il ne changeron pas, mais si c'est pas mieux pou toi de garder tout pour toi c'est mieux pour les autres qui t'entoure, je prefert profiter de la vie au lieu de me prendre la tête, arrêter de me battre contre des moulins ...

Didier 04/07/2005 14:12

Être tolérant c'est inutile !
mais si tu veux, je peux t'apprendre à te foutre de tout !